Pour décrocher le job …

#DonnerEnvie

A l’heure des longs discours, il est possible de donner des règles nouvelles.

Il s’agit de communiquer de façon synthétique, de travailler ses « pitch ».

Et comment faire pour résumer de façon efficace l’argument de vente des produits de son entreprise ou la présentation qui fera mouche. En réalité, comprendre l’autre, identifier ses attentes plus que ses besoins, devient la source essentielle.

Et si je dois réduire mon propre pitch en un seul hashtag, ce sera #DonnerEnvie 😊

L’énergie et la confiance que vous dégagez au quotidien auprès de votre entourage vont soutenir le sens que vous portez en tant que dirigeant, et par conséquence votre leadership.

Le sens des autres commence par l’alignement et la cohérence de sa propre posture physique, de ses pensées et de son hygiène de vie. L’attitude au quotidien fait la différence. Sa posture et son attitude intérieure sont porteurs de sens et démontrent l’attention portée aux autres.

Pour atteindre vos objectifs, montrez votre volonté, et ce en quatre points.

  1. Tout d’abord adoptez une posture sage, tenace, détendue, résolue, pleine d’énergie intérieure et cachez votre fatigue.
  2. Votre rythme verbal sera à la fois passionné, pas trop lent, pas trop rapide : 2 mots à la seconde.
  3. Le ton de votre voix, la « musique des mots », démontrera la véracité de vos propos, dégagera une paix intérieure, du bon sens, l’absence d’agressivité. Vous serez l’homme ou la femme d’action qui a le ton de l’évidence.
  4. Et quant au contenu de vos propos, il sera réaliste, courageux, patient. Il portera sur du concret, du vécu, de la pédagogie.

Ces fondamentaux furent rappelés à de nombreux candidats à des jobs prestigieux.

Ainsi Jacques Pilhan et Gérard Colé conseillèrent François Mitterrand. Nous sommes en 1980 et les deux gourous déclenchent l’opération « Roosevelt contre Louis XV » qui aboutit à l’élection de Mitterrand comme Président de la République.

Il décroche le job …

Apprendre à percevoir les effets de votre attitude est indispensable.

#EnjoyBuildingTheFuture

#ExecutiveCoaching #Outplacement #Entrepreneurship

L’ACTU DE LED

VOIR LE BLOG

Développer une énergie positive

Développer une énergie positive Je retombe ce matin sur un article du Figaro du 13 avril dernier « L’impact inquiétant du confinement sur l’état psychologique des Français ». Il semblerait que le taux de troubles affecterait quasiment [...]

Stay Home !

A toutes et à tous qui venez nous lire sur ce site … L’Espace Dirigeants est mobilisé pour vous soutenir et vous aider, en situation normale certes, et surtout en ce moment. Tous nos consultants [...]

About the Author:

Connectons-nous sur Linkedin - Tout au long de son parcours, Olivier (X76) a croisé une dizaine de start-up ainsi que des groupes comme la Caisse des Dépôts et Consignations, SRI International (Stanford Research Institute), CPR, le Crédit Lyonnais. Homme de réflexion et d'écoute au sein de nombreuses institutions, il a aussitôt mesuré l’importance de la notion de plaisir dans le choix de l'activité professionnelle. C'est mû par cette vision qu'il fonde L'Espace Dirigeants avec Michel Prudhomme en 2006.