Le quotidien des classes moyennes
Dans leur quotidien, les classes moyennes réalisent des économies pour financer l’éducation de leurs enfants ainsi que les dépenses de santé ils économisent [...]
Quelles initiatives pour réussir l’innovation ?
Comment réussir l’innovation ? Comment accompagner un grand groupe dans la numérisation de ses activités ? Comment saisir l’opportunité de la création de nouveaux marchés ? [...]
Qu’est-ce que la classe moyenne ?
Spontanément, parler de la classe moyenne suppose qu’il existerait au moins deux autres classes sociales : la classe qui lui serait supérieure et celle [...]
Pourquoi innover à La Poste ?
Comme l’ensemble des grands groupes, le groupe La Poste est confronté par la transformation digitale. De la même manière que dans les industries [...]
Startups de l’énergie
I/ Quelques exemples d’innovation de rupture dans le secteur de l’énergie L’innovation de rupture consiste, pour l’essentiel, à offrir une meilleure expérience [...]
L’investissement dans la transformation digitale des énergéticiens : 2000 milliards d’euros
Pour faire face à ce contexte incertain, les énergéticiens engagent de nombreuses actions de transformation tenant à la fois à l’excellence opérationnelle, le [...]
Transformation énergétique : quels impacts?
Lorsque l’on pense au secteur de l’énergie, on a l’image d’un secteur très établi, fondé sur une infrastructure dense, complexe et maillant tout [...]
Trois images pour expliquer les enjeux du secteur de l’énergie
Le secteur de l’énergie fait intervenir des acteurs très différents : l’État, des pays étrangers, de grandes entreprises françaises et internationales, des PME, des [...]
Virtual Reality and Augmented Reality : a $8,9 billion market opportunity in the B2B space
The New York-based investment bank Goldman Sachs recently published an in-depth report onVirtual Reality (VR) and Augmented Reality (AR)’s market potential. Led by [...]
Innover et diriger en 2030 – ma conférence à L’Espace Dirigeants
Depuis la crise économique de 2008, il semble que le discours économique porte pour beaucoup sur les effets néfastes de la crise. [...]
Parts de marché et parts de profit : quels points communs ? Quelles différences ?
Au cours d’une conférence que j’ai donnée à l’École Centrale Paris, j’ai évoqué la performance commerciale remarquable de l’iPhone. Celui-ci accapare plus de [...]
Valoriser la technologie du futur – la méthode de Goldman Sachs estimer le potentiel de la réalité virtuelle et la réalité augmentée (2/2)
Valoriser les technologies à court terme peut se réduire à « prolonger les courbes » déjà à l’oeuvre aujourd’hui, en supposant, ici où là, quelques [...]
Vous souhaitez recevoir nos articles ?