Notre équipe

A votre écoute

Tout au long de son parcours, Olivier (X76) a croisé une dizaine de start-up ainsi que des groupes comme la Caisse des Dépôts et Consignations, SRI International (Stanford Research Institute), CPR, le Crédit Lyonnais. Homme de réflexion et d’écoute au sein de nombreuses institutions, il a aussitôt mesuré l’importance de la notion de plaisir dans le choix de l’activité professionnelle. C’est mû par cette vision qu’il fonde L’Espace Dirigeants avec Michel Prudhomme en 2006.

Olivier est également Trésorier adjoint de la Fondation de l’École polytechnique, responsable du bureau des carrières de l’AX, et élu local. Il porte notamment des réflexions sur l’attractivité économique de la France et ses territoires et sur l’innovation. Il a accompagné personnellement et continue d’accompagner plus de 200 dirigeants. 

Voir sur Linkedin

Diplômée de l’ESCP Business School et coach certifiée, sa pratique s’appuie sur plus de 20 ans d’expérience manageriale dans des fonctions de Direction Marketing au sein de sociétés internationales comme Mondelez et Newell Rubbermaid, puis en tant que Directrice Conseil dans le cabinet d’études en prospective Sociovision Cofremca. 

Pendant ce parcours, elle développe la passion de l’humain et le sens de l’engagement, ainsi que la culture du résultat et de l’excellence. Elle rejoint L’Espace Dirigeants en 2014 et accompagne avec enthousiasme et énergie les cadres dirigeants dans leur trajectoire professionnelle (outplacement et coaching).

Experte en communication et marketing de soi, elle anime aussi des conférences et des webinars pour les Associations Alumni de Grandes écoles comme Sciences Po Paris, ESCP Business School, Centrale Supelec, Les Mines, l’ESSEC, EMLyon, EDHEC…

Voir sur Linkedin

Juriste de formation, spécialisé en droit social, Marc a occupé pendant 25 ans des fonctions RH en entreprises internationales : DRH du Groupe Primagaz, d’Alstom Transport SA, DRH Europe de Graham Packaging, McDonald’s.

Il a créé en 2003 un cabinet de conseil RH de dirigeants de grandes entreprises comme de PME. il a accompagné plusieurs centaines de cadres dirigeants dans leurs évolutions, dans tout le spectre des métiers et des secteurs d’activité. Sa bienveillance et son pragmatisme sont à la base de son engagement complice auprès des cadres dirigeants dont il accompagne le choix d’avenir.

Voir sur Linkedin

Coach Certifiée , Karine possède une expérience de plus de 20 ans en RH, dans l’accompagnement des cadres dirigeants et des membres du Codir au sein d’entreprises digitales .
Elle a occupé successivement les fonctions de DRH et Consultante Executive Search.

Sa passion pour l’humain, son écoute, son positivisme ainsi que son pragmatisme l’amènent tout naturellement vers l’outplacement. Karine est animée par la volonté de redonner confiance aux personnes en transition afin qu’elles puissent s’ouvrir aux « champs des possibles » et construire un futur professionnel épanouissant et motivant.

Voir sur Linkedin

Après un parcours RH forgé dans de grands groupes en France et à l’international, dans les secteurs de l’Industrie et des Services, Caroline a créé en 2014 un cabinet RH pour accompagner les cadres Dirigeants en poste à piloter au mieux leur carrière et à réussir les moments-clés de leur parcours.

Elle connaît le fonctionnement des grands Groupes, les attentes des DRH, les besoins des opérationnels et ce que les cadres Dirigeants doivent faire ou mieux faire pour réussir, être acteurs de leur carrière et décrocher les postes qu’ils visent.  Elle maîtrise également toutes les problématiques liées aux retours d’expatriation pour avoir vécu à l’étranger et géré de nombreux expatriés.

Elle est par ailleurs certifiée Coach PCC ICF, diplômée en PNL et a rejoint L’Espace Dirigeants en septembre 2021 avec enthousiasme pour vous permettre d’accélérer votre retour à l’emploi.

Résolument humaine, moderne, concrète et opérationnelle, Caroline est un Sparring Partner de choix. 

Voir sur Linkedin

Coach certifiée HEC, après un parcours en conseil marketing pour de grands groupes B2C et
B2B, Florence Roques rejoint en 2008 Savoir-Faire& Associés pour accompagner les cadres dirigeants en repositionnement professionnel et coaching. 

Elle s’attache à révéler et libérer le talent. Et pour qu’il se déploie harmonieusement et durablement, Florence offre un cadre de réflexion qui respecte le rythme intellectuel, émotionnel et personnel de chacun. Chaque personne accompagnée peut ainsi développer sa confiance, redevenir acteur de son développement professionnel et ainsi d’atteindre ses objectifs.

Reconnue pour sa démarche structurée, pragmatique et axée sur le résultat (+300 missions réussies),
elle saura vous apporter l’élan dont vous avez besoin.

Partenaires du réseau G16+ Careers

Voir sur Linkedin

Sciences Eco, Sciences Po, marketing et du management chez Essilor, P-DG d’Ysoptic (filiale de CooperVision Inc. Palo Alto), DG des « Boutiques d’Alain Afflelou » et Directeur International et marketing de Lenôtre.

Consultant indépendant depuis 1993, il s’intéresse au marketing de soi et à l’évolution des cadres vers l’autonomie et lance en 1997 « Savoir-Faire », une formule originale d’accompagnement des cadres et dirigeants et consultants. Il crée Savoir-Faire & Associés SAS, société de conseil en évolution professionnelle et Savoir-Faire & Cie SA, société de portage des cadres en missions (cédée en juin 2015 à AD’Missons). Il rejoint L’Espace Dirigeants en septembre 2021.

En parallèle, il approfondit sa compréhension de la réussite par un travail original sur les
talents et publie en mars 2015, « Le livre pour découvrir vos talents » chez Eyrolles et (nouvelle édition) en octobre 2021 chez Librinova.

Voir sur Linkedin

Nos partenaires

Une communauté d'experts

Présidente des Chemins de la Com Coach – Conférencière – Synergologue Image et posture professionnelle Présidente d’honneur de l’AFIPP.

Aude Roy a développé une grille de lecture des codes vestimentaires en entreprise, après 20 ans de direction de studios de création de Haute-Couture, elle est coach, experte en communication non verbale et transmets une grille de lecture du langage du corps, permettant ainsi, depuis 25 ans aux cadres et aux dirigeants, de développer une image et un comportement qui facilitent leurs objectifs professionnels. Prendre conscience de l’impact de son image pour faciliter son retour à l’emploi, développer une communication visuelle cohérente pour créer une dynamique de succès. Auteure de « Maîtriser votre image professionnelle » aux éditions Interéditions-Dunod.

Voir sur Linkedin

Passionnée par l’entrepreneuriat et férue de technologies, Marie a récemment dirigé le lancement du H7, le « Station F » lyonnais, lieu totem du numérique de la Métropole de Lyon et de la French Tech. Précédemment, Marie a été en charge de la transformation digitale du LCL sur le marché BtoB, après plusieurs années en Corporate Finance. Marie accompagne aujourd’hui les dirigeants d’entreprises dans leur accélération business et digitale.

Marie a coordonné plusieurs Business Expeditions en Silicon Valley, les « International Business Initiatives » auxquelles plusieurs clients et amis de L’Espace Dirigeants ont participé.  

Dîplomée de l’EDHEC, Marie a également co-fondé l’association Lyon-iS-Ai qui vise à promouvoir l’écosystème de l’Intelligence Artificielle à Lyon et sensibiliser à ses usages. 

Voir sur Linkedin

Ingénieur des Mines et titulaire de l’Executive MBA de Paris Dauphine et du MBA de l’Université du Québec à Montréal, Stéphane Loiret a fait l’essentiel de son parcours professionnel comme dirigeant au sein de grands groupes internationaux (AIRBUS, BOUYGUES et ALSTOM tant en France qu’à l’étranger – Europe, Asie et Amériques).

Depuis 2014, Stéphane a développé son expertise à travers  son propre cabinet de Coaching DeciderAgir; il est maintenant Coach professionnel certifié PCC par l’ICF et Psychopraticien. Il accompagne les transitions professionnelles des dirigeants en permettant de faire émerger les projets et les perspectives nouvelles.

Depuis 2020, au sein de l’équipe L’Espace Dirigeants il apporte son expertise au service des projets de changement, lorsqu’il s’agit de tourner la page, faire la paix avec son passé et faire renaître optimisme et confiance en soi !

Voir sur Linkedin
Voir le site DecideAgir

De nationalité franco-américaine, diplômé de l’ESSEC et titulaire d’une maîtrise de philosophie, Guillaume aide les entreprises du CAC 40 et du Fortune 500 à accroître le rendement financier de l’innovation. Inventeur du « Test Benveniste », il intervient aux Arts et Métiers, à CentraleSupélec, Station F. 

Il est notamment l’auteur de 1200 milliards sur la table : comment les prendre ? (Michalon, 2018), des Secrets des entrepreneurs de la Silicon Valley (Eyrolles, 2015) et du blog « The Innovation and Strategy Blog » disponible sur le site de L’Espace Dirigeants.

Voir sur Linkedin

Martine DOMONT, psychologue du travail, est diplômée du Groupement des Graphologues Conseil de France et expert en écriture près la Cour d’Appel de Paris.

Elle exerce depuis 30 ans la graphologie dans le monde de l’Entreprise. Animée par un professionnalisme exigeant, elle met son expertise au service des personnes en transition de carrière et des consultants en out-placement qui les accompagnent.

Voir sur Linkedin

Rejoignez-nous!

S'inscrire à la Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez nos actualités.

Tous droits réservés © 2020 . L'Espace Dirigeants.