La clef de la réussite, c’est l’échec !

La clef de la réussite, c’est l’échec !

La réussite est le pendant optimiste de l’échec. Pourquoi ? Parce que dans nos vies, nous pouvons vivre l’une comme l’autre et que chaque situation d’échec est une occasion pour rebondir vers une nouvelle réussite ! Il arrive souvent que l’échec, ou le pseudo échec, se transforme en une belle opportunité.

Face à l’échec, les réactions seront très différentes selon les cultures. Les Français n’aiment pas trop les échecs, surtout à répétition ! En revanche, un Californien hésitera à investir aux côtés d’un entrepreneur qui n’a pas subi un ou plusieurs échecs. Alors réussir, c’est échouer souvent ou, au contraire, un peu mais pas trop ?

Cette question m’amène à explorer la notion de réussite sous différents angles. Je pourrais ainsi regarder la réussite sous l’angle de ma vie personnelle et de mes valeurs, sous la dimension de ma vie professionnelle avec des composantes aussi diverses que l’argent, le projet abouti, l’apport à la société, à la nation, au monde, sans oublier l’aspect de ma vie intérieure, ma vie spirituelle. Ainsi, chacun va porter un regard particulier sur ce qu’est la réussite en fonction de son vécu mais aussi de ses croyances personnelles.

Rejoignez-nous!

S'inscrire à la Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez nos actualités.

Tous droits réservés © 2020 . L'Espace Dirigeants. Made by MoonShuttle.